toiles de fond

Le dispositif

Lancé en mars 2023, Toiles de fond est un dispositif dans le cadre duquel sont accompagnés – via des conférences ou interventions en salle – des films (fictions et documentaires) qui ont pour sujet / objet des œuvres, des artistes et/ou des courants artistiques issu.e.s de champs divers : peinture, sculpture, photographie, littérature… Autrement dit, un dispositif ouvert qui peut nourrir la curiosité de vos spectacteur.ice.s et partenaires culturels locaux.

L’intervenante

Rédactrice et conférencière, ex-enseignante en histoire et esthétique des arts visuels contemporains, Lucie Garçon s’est évadée des amphithéâtres de l’université de Lille pour parler des images aux spectateurs des cinémas des Hauts-de-France. Elle s’est fait une spécialité d’intervenir là où le cinéma croise un autre art — architecture, sculpture, peinture, photographie — se demandant toujours ce qu’au final, l’un et l’autre vont pouvoir s’apporter… ou se subtiliser mutuellement.

20250217_144936

Prise en charge

Pour les cinémas adhérents à De la suite dans les images : nous vous demandons de prendre en charge 2/3 des coûts totaux de la séance : frais d’intervention* et frais de déplacement (transport et hôtel). De plus, les frais d’exploitation habituels et, le cas échéant, la restauration sont à la charge de la salle.
 
* Lorsque le film fait partie du dispositif Séances accompagnées de l’ADRC et si votre salle est adhérente à l’ADRC : le coût de l’intervention de Lucie est pris en charge.
 
Pour les cinémas intéressés mais non adhérents : un devis personnalisé sera établi après une discussion permettant d’évaluer la demande (choix de films, fréquence des rendez-vous…) et la nature du partenariat envisagé.

Si vous êtes intéressé.e.s
alexandre@delasuitedanslesimages.org
03 20 93 04 84

catalogue

Niki

sortie : 09/10/2024
conférence

infolettres

Abonnez-vous !

LES RENDEZ-VOUS DANS LE RÉSEAU

Voir les événements de