Le Privé
Le privé
conférence
réalisé par Robert Altman – sortie : 2 novembre 1973 (reprise : 28 juin 2017) – durée : 1h52
LE FILM
LA CONFÉRENCE
Rien à foutre !?
Raymond Chandler et Philip Marlowe, – ça commence bien !… Une voiture Lincoln Continental Convertible modèle 1948, – on est dans le ton… De jolies voisines de palier hippies et topless, – ça commence à déraper !…
Et si on ajoute un écrivain géant et alcoolique en provenance de chez Houston et Kubrick ; un ghetto de jet-setters surveillé par un cinéphile ; un caïd juif qui n’aime pas le coca sans bulles ; un addictologue albinos ; des flics homophobes ; un chat gourmet ; un ami de trente ans ; des mexicains qui accueillent des réfugiés américains ; une femme fatale qui cuisine du poulet à la Kiev… et Arnold Schwarzenegger en slip rouge !… Vous avez un résumé de ce film hors-norme à l’histoire dont on se fout.
Voici donc un aperçu du récit et des personnages que vous croiserez dans cette variation 70’s du film noir, signée Robert Altman. Los Angeles au début des années 70 est un asile de fous, de oisifs, de cyniques et de jeunes déconnectés. C’est une Amérique qui a déjà consommé ses révoltes de la décennie précédente et qui se prépare à entrer dans le libéralisme des années 80. Un pays qui a perdu ses illusions, arpenté par un détective d’un autre temps qui se fout de tout… ou presque !
Thierry Cormier
Pour plus d’informations
david@delasuitedanslesimages.org
03 20 93 04 84
Agenda des sorties
Les films actuellement
dans nos radars.
Accompagnements
L'actualité
de nos propositions.
dispositifs
Tous nos dispositifs
d'accompagnement.