Cette musique ne joue pour personne
un court-métrage pour accompagner le film
Le film
Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont soudain voir leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l’art. Et leurs quotidiens, transformés par l’amour…
Tourné en partie à Dunkerque et présenté en Compétition Officielle au Festival de Cannes 2021, Cette musique ne joue pour personne est le septième long-métrage réalisé par Samuel Benchetrit. Distribué par UGC, il sort sur les écrans le 29 septembre 2021. Vanessa Paradis, Joey Starr, François Damiens, Gustave Kervern, Bouli Lanners et Ramzy Bedia sont au casting de cette comédie « absurde et poétique », selon les mots de son auteur-réalisateur.
Cette musique ne joue pour personne est coproduit par Pictanovo, avec le soutien de la Région Hauts-de-France et la participation du CNC.
Programmation indicative dans le réseau animé par De la suite dans les images
Dès le 29/09 > Le Touquet / Les 3 As, Hazebrouck / Les Arcs en ciel
Puis en continuation, notamment dès le 13/10 > Bruay-la-Buissière / Les Étoiles
Accompagnement dans le réseau
Pour accompagner Cette musique ne joue pour personne, Flux vous propose le court-métrage au ton décalé L’Homélie. Quand un enterrement devient le théâtre d’un enchaînement de scènes plus absurdes les unes que les autres…
Il est possible de visionner, puis de commander cet avant-programme. Vous pourrez dans le même temps (ré)adhérer à Flux pour la saison 2021-2022. C’est gratuit ! Pour rappel, Flux est une offre d’avant-programmes au service des cinémas de la petite exploitation et/ou classés Art et Essai dans les Hauts-de-France.
Flux est un projet élaboré et mis en œuvre conjointement par De la suite dans les images et Les Rencontres Audiovisuelles.
Bio-filmographie de l’auteur-réalisateur
Samuel Benchetrit est un acteur, scénariste, réalisateur, metteur en scène et écrivain français né le 26 juin 1973 à Champigny-sur-Marne. En 2000, Samuel Benchetrit écrit son premier roman, Récit d’un branleur. La même année Nouvelles de la tour L, son premier court-métrage, voit également le jour.
Il faut attendre 2003 pour que le nom de Samuel Benchetrit soit associé à un long-métrage avec la comédie Janis et John. S’ensuivent d’autres films comme J’ai toujours rêvé d’être un gangster (2008), récompensé par le prix du meilleur scénario au Festival du film de Sundance, ou Chez Gino (2011).
En 2014, il commence le tournage d’Asphalte, adapté de ses romans autobiographiques Les Chroniques de l’asphalte. Il y dirige notamment Michael Pitt, Isabelle Huppert, Valeria Bruni Tedeschi et Gustave Kervern.
Cette musique ne joue pour personne est son septième long-métrage.
Ressources
> Entretien Samuel Benchetrit – Festival de Cannes
> Dossier de presse
Pour plus d’informations
esther@flux-avantprogrammes.com
Agenda des sorties
Les films actuellement
dans nos radars.
Accompagnements
L'actualité
de nos propositions.
dispositifs
Tous nos dispositifs
d'accompagnement.